LA FABRIQUE

STAGES ADULTES

Tout au long de l'année nous vous proposons des stages artistiques adultes pour tous les niveaux dans nos locaux à Metz. 

Chant, danse, théâtre, stand up, comédie musicale, dessin, BD...pour découvrir une activité ou vous perfectionner  !

L'inscription à un stage vous engage pour la totalité du stage. Les stages ne sont ni échangeables, ni remboursables.

Réservez vos places en quelques clics ici :

Anthony Despras.jpg

 

PROFESSEUR :

Anthony commence sa formation professionnelle en 2006 au CRR de Dijon en danse contemporaine avec Claire Plenat et Estelle de Montalembert.

Puis, il développe sa danse jazz en 2007 à l'Espace Pléiade de Vichy avec Sadok Khechana, Kada Godbane et Raza Hammadi avec qui il apprendra la technique Mattox.

C'est en 2008 qu'il rentre à la formation EPSEDANSE où il se forme en danse jazz avec Anne Marie Porras, Anne-Laure Giroud et Natacha Crouzet, en danse classique avec Rudy Bryans et en danse contemporaine avec Didier Barbe et Françoise Texier.

En 2009, il suit une formation dirigée par Anne Laure Giroud et obtient son diplôme d'état de danse Jazz en 2010.

C'est en 2013 auprès de Martine Curtat Cadet, directrice du Centre des Arts Vivants, qu'Anthony commence ses premiers cours open à Paris.

Suite à cela, il donnera différents stages dans d'autres studios parisiens comme le Studio Harmonic, Heart Point (Dominique Lesdema) ou encore dernièrement au LAX Studio.

C'est encore une fois Martine Curtat Cadet en 2017 qui donne la chance à Anthony d'être professeur de danse jazz pour une formation professionnelle: Choreia Intensif Program codirigé avec Sabrina Lonis. 

En 2019, c'est Nicole Chirpaz, directrice de l'Académie Internationale de Paris qui fait appel à lui pour donner des cours de danse jazz niveau avancé et intermédiaire  dans son école.

Ainsi, en parallèle avec sa carrière professionnelle de danseur et chorégraphe, qu'Anthony devient professeur de danse jazz à l'AID.

Inspiré par Anne-Marie Porras et Raza Hammadi, deux références du milieu de la danse jazz au style bien affirmé et à qui il voue  une affection particulière, Anthony a naturellement fait évoluer son style. Il est en recherche permanente de progression, de nouveauté, de créativité afin de découvrir, se perfectionner et enrichir son propre langage.

Il est reconnu pour son exigence, sa rigueur, la précision de la discipline et l'énergie qui se dégage de ses créations. 

Anthony intervient régulièrement dans différentes structures de province et dans les plus grands stages internationaux d'été comme le stage international de danse de Mansle, le stage international de danse de Toulouse (James Carlès), ou encore le Modern Dance Camp de Brignoles (Carl Portal)...

 

DANSEUR :

"Notre Dame de Paris" entre 2011 et 2019 joué dans différents pays (France, Angleterre, Liban, Chine, Corée du Sud, Russie, Singapour, Turquie, Belgique).

"Roméo & Juliette" entre 2012 et 2019 en Chine, Corée du Sud, Japon, Russie. 

"Flashdance The Musical" en 2014 et 2015 au théâtre du Gymnase, puis en tournée dans toute la France en 2016.

Dernièrement, on l'a retrouvé dans le concert "Stars 80" au Stade de France et au Stade Groupama de Lyon puis en tournée dans différentes villes françaises.

Entre deux spectacles, Anthony diversifie son parcours en participant à différents tournages publicitaires comme Sosh, Happn, Spotify, La Poste...

Ou sur des plateaux TV: "Questions pour un champion", "Les Années Bonheur", La cérémonie des Césars en 2017, "La meilleure danse"...

 

Il participe également à quelques tournages pour des films et séries comme "Les années folles" d'André Téchiné, "Pas toi" de Manu Payet, la série américaine "The Marvelous Mrs Maisel", "Catherine et Liliane" Canal +...

Il travaille régulièrement avec le jeu "Just Dance" d'Ubisoft depuis 2013.

En 2014, il obtient son premier contrat au parc Disneyland Paris avec le spectacle "Spring", chorégraphié par Martin Ysebaert. Il enchainera avec différents évènements du parc en tant que danseur, avant d’en devenir l’un des chorégraphes.

JP CHANDLER janvier 2023.jpg

JEAN PIERRE CHANDLER

(DIT JP CHANDLER)
EST UN DIRECTEUR ARTISTIQUE, CHORÉGRAPHE ET DANSEUR FRANÇAIS.

EN PROFESSIONNEL PASSIONNÉ, IL SE DISTINGUE PAR SA CRÉATIVITÉ ET SON OUVERTURE INTERNATIONALE
ET PLURIDISCIPLINAIRE. (DANSE, MODE, DESIGN ET CINÉMA)


RICHE DE 15 ANNÉES D’EXPÉRIENCE, JP CHANDLER EST RECONNU PAR SON APPROCHE CONTEMPORAINE ET URBAINE QU’IL MET AU SERVICE DES UNIVERS DE LA MODE, DU LUXE ET DE L’ÉVÈNEMENTIEL.

stage fitness 22 23
Stages yoga 2022 2023
Stages street en talaons 22 23
stages atelier choregraphiques 22 23
stages ecriture 22 23
stages chant jazz 2 23

STAGES PASSES